Degemer Mat ! :o)
Bonjour, Bonjour !!
Et bien voilà, on y est !!
Merci, merci la technologie moderne qui nous permet d'avoir DEJA Internet… :o)
Un petit récit de ces 5 jours d'absence ?
Mais ca va être un peu long… pas grave ? Ok, alors voilà…
Mercredi 08h02 : ça sonne à l'interphone : « c'est les déménageurs ! » (ponctualité, ponctualité…).
Nous avions visiblement bien préparé (selon leurs dires …) mais les 30m3 du commercial se sont transformés en… 45m3 (ils ont d'ailleurs été surpris que nous ayons réussi à ranger tout ca dans notre 3 pièces….) Heureusement que le camion faisait 50m3…
Mercredi 13h45 : l'appartement est vidé et nous avons fini le ménage. On se retrouve 4 ans en arrière quand nous sommes arrivés…
Pauline ayant été un ange, nous l'emmenons chez Mc Do pour manger (et jouer un peu accessoirement…).
Mercredi 14h30 : nous sommes de retour à l'appart.
Il nous reste à mettre quelques trucs dans nos voitures (deux cartons, l'aspirateur, les balais, le seau, les deux caisses à outils de Juju, les affaires de Pauline …), nous pensons donc partir vers 15h30. Nous le pensons seulement…
C'était sans compter sur ……. L'ascenseur en PANNE !!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup, avec les allers/retours de 4 étages avec des trucs lourds (Juju tout seul vue que moi je restais avec Pauline…) et bien on est parti à 16h30 !!! (ca valait bien la peine de lâcher le prix d'un voyage au Maldives pour un ascenseur en panne tous les deux jours, GRRRRRRR !!!)
Mercredi 16h30 : Enfin dans nos voitures !
Mais moi je n'aime pas rouler de nuit (18H, nuit noire!) et en plus depuis quelques jours j'ai l'œil droit qui me fait mal (tensions musculaire de l'œil – ben oui ! paraît qu'y a des muscles dans l'œil…).
Du coup, le trajet est difficile. En plus, arrivée à hauteur du Mans, pluie et brouillard se joignent au voyage (super…) jusqu'au bout !!! Il était vraiment temps qu'on arrive.
Mercredi 21h00 : arrivée chez Papa et Maman pour une nuit de repos (ouf…. j'en pouvais plus de conduire).
Jeudi 06h45 : Julien et Papa prennent la route pour St Péran pour retrouver les déménageurs. Ils arrivent à 7h45 (rdv était pris pour 8h00) et les déménageurs étaient déjà prêts : camion ouverts et prêt à décharger.
Maman, Pauline et moi arrivons vers 10h30, les déménageurs sont déjà partis !!! La maison ne ressemble à rien… cartons partout.
Pauline découvre sa chambre. Moi aussi je découvre sa chambre et là… problème : le lit n'est pas dans la bonne chambre !! Du coup, engueulade (ben oui, un déménagement sans engueulade n'est pas un déménagement…).
Julien et Papa perdent environ 1h mais le lit est démonté et remonté dans la bonne chambre.
Jeudi : montage des meubles et début de l'ouverture des cartons… Où sont les draps ? et les oreillers ? et les couverts ???? (zut l'heure de manger approche !!! où sont ces foutus couverts ????? Et bien tant pis, on mangera avec la ménagère – bon au final on les a retrouvé en fin de journée…. Leçon : garder des couverts à proximité !)
Vendredi et Samedi : on continue le déballage et l'aménagement et ENFIN ca commence à prendre forme… Notre salon ressemble à un salon, nos chambres à des chambres, la cuisine et à une cuisine et on a même un super dressing de la mort qui tue !!!!!!!!
Dimanche : le matin, nous avons découvert le marché de Plélan-Le-Grand, à 7km de chez nous. Sympa, mais ça caillait à mort !!! L'après-midi, j'ai fait une sieste car j'en pouvais plus et puis lundi, je commence dans ma nouvelle agence….
Voilà, nous sommes dimanche soir, il est 21h52 et je ne vais pas tarder à aller au dodo…. Suite au prochain épisode…..
Bisous
Miss Lilice