Et bien voilà un week-end bien rempli !
Hier, Julien nous a emmenés à Fougères, pour visiter le Château et se promener dans la ville.
C'était trèèès joli ! Je pense que ça aurait bien plus à un certain Axel ....
Nous avons visité le château avec un audio-guide, c'est super parce qu'on fait à son rythme et on a les explications, on peut écouter autant de fois que l'on veut, bref sympa.
Au fil du parcours, il y avait atelier dessin. Pauline a dessiné et découvert les pastels, les crayons aquarellables (qu'elle a d'ailleurs adorés). Nous avons observé, même si nous étions aussi invités à dessiner, mais vue nos talents d'artistes, nous avons fait jouer notre Joker……
Aujourd'hui dimanche, c'était journée jeux de société avec les familles de l'école.
Le principe : tout le monde (enfin, ceux qui veulent…) vient en famille, avec ses jeux et un gâteau. On joue tous ensemble et on mange les bons gâteaux !!!!
C'est sympa pour Pauline car elle retrouve ses supers copains de classe (on a donc découvert, en plus d'Erine,le petit Marceau, adorable gamin) et puis pour nous car on rencontre d'autres parents (donc les parents d'Erine et de Marceau, très gentils parents !).
L'après-midi était bien agréable, on a découvert des jeux bien drôles, mangé de supers bons gâteaux (au menu : 3 gâteaux au chocolat, un gâteau breton, un gâteau aux pommes et des bugnes, le tout accompagné de café, jus d'orange ou encore grenadine).
Les enfants se sont bien amusés ! Evidemment, il y a eu quelques larmes pour ceux qui sont partis les premiers et qui voulaient encore rester…..
Voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles…
Pour commencer, l'école :
Tous va bien, Pauline s'adapte bien, c'est une petite fille gentille et agréable selon sa maîtresse, même si elle a un « fort caractère » (non ? on n'avait pas remarqué dites donc !)
Nous avons parfois droit à des pleurs le matin, parce qu'elle ne veut pas y aller. Elle nous dit qu'elle n'aime pas l'école… Mais nous savons bien qu'une fois là-bas, elle retrouve sa grande copine Erine (toujours à jouer ensemble, à s'asseoir l'une à côté de l'autre…) et que la journée se déroule très bien.
Les progrès de la Miss :
Pauline a vaincu 2 peurs !
Il y a deux semaines, nous étions à la « base de zoisirs » et Pauline a refait de l'élastique. Et bien elle a fait une galipette (alors que les 2 fois précédentes c'était un non catégorique) et elle a accepté que l'animatrice monte les élastiques tout en haut des mâts et la fasse s'envoler trèèèèèès haut (elle était morte de rire d'ailleurs !)
Au niveau dessin, elle commence à ne plus trop déborder quand elle colorie et elle sait à peu près faire les lettres P – A et N.
A la maison :
Pauline est de nouveau en train de nous tester…
Nous sommes donc de nouveau dans le conflit et la contradiction perpétuelle. C'est fatigant et usant, mais pas le choix.
Ce sont donc des larmes dès qu'elle est contrariée ou pas d'accord (ex : elle n'a pas reçu de courrier, elle veut un bain et pas une douche, elle ne veut pas manger ce qui est préparé…)
Avec son Papa c'est encore pire, elle ne veut parfois pas lui faire de câlin ou de bisous et lui mène une vie d'enfer (ex : le matin je pars avant eux, elle pleure de mon départ au départ pour l'école soit environ 1/2h !!!)
Au boulot :
No comment : moins on en parle, mieux on se porte :-D !
Voilà un résumé de ce mois qui vient de s'écouler (ou presque) depuis le dernier article que j'ai écrit.