Qu'est ce que c'est que ce titre me direz-vous ?
non, nous n'avons pas fait demi-tour direction l'Ile de France !!!
C'est le lit de Mlle Pauline qui a fait demi-tour, pour que Mlle dorme "en haut" !
Et du coup, on a fait un petit tour chez Ikea pour acheter la cabane qui va avec le lit !
Mlle est ravie (evidemment !), moi beaucoup moins !
Car en fait, ben c'est nul : on ne peut plus lui faire de bisous et de câlins quand NOUS on monte se coucher !! le lit est trop haut et avec la cabane montée ce soir, n'en parlons même pas :-((
Je sais, ma fille grandie et je ne pourrai pas lui faire des bisous en allant me coucher, jusqu'à ses 18 ans... Mais quand même !
bon et pour la route une dernière photo de ma poulette d'amour :-D
BON RETABLISSEMENT LEA...
Un petit message spécial pour l'une des deux cousines de Pauline : Léa.
Notre grande Léa a voulu faire de la gymnastique dans la salle de bain (magnifiquement décorée par sa maman avec des peintures au mur trop trop trop trop belles !!!) et elle s'est blessée très très fort...... (18 points de suture sur la cheville suite au passage de son pied à travers la porte vitrée... aïe aïe aïe !)
Alors avec un tel courage (2h30 de suture quand même !!!) ça méritait bien un petit article spécial pour elle, non ?
Alors Léa : Tonton, Tata et Pauline t'envoient tous pleins de gros bisous, soigne toi bien !
Bon ben voilà : j'suis malade !
Ca m'est tombé dessus d'un coup !
Samedi soir, je me sentais bien fatiguée... Bon on avait fait une petite journée ballade en forêt, on avait un peu marché alors je me suis dit c'est peut-être ça !
Dans la nuit de samedi à dimanche, frissons, pic dans les jambes, un mal de gorge incroyable (ca me faisait mal jusque dans les oreilles chaque fois que j'avalais ma salive), chaud/froid... fièvre ? oui madame (ou Monsieur) 38.6 .... Ah?! ben definitivement c'est pas la marche qui m'a fatiguée.
Dimanche : journée passée au lit avec même symptômes et une fièvre qui oscille entre 38.4 et 38.9 même avec du paracetamol, nuit idem.
Lundi matin : grosse fatigue car au lit depuis 24h mais je dormais pas/mal. Direction mon docteur préféré qui, lorsque j'ouvre la bouche, me sort un "ah ?! ouahou !" lorsqu'il voit mon amygdale droite de la taille d'une grosse bille....
Bon ouf : c'est pas la grippe A ......
Ben non je suis pas parano mais en relisant le guide donné par l'école de Pauline, ça y ressemblait pas mal et vue la rapidité de propagation, je me disais que dans 2 jours il y aurait 2 malades de plus à la maison.....
C'est "juste" une méga angine (amygdalite) qui fait MAAAAL et qui m'a donné ces symptômes grippaux.
Donc antibio, anti inflammatoire, bain de bouche, paracetamol et le tout pendant 6 jours....
J'ai enfin pu dormir cette nuit même si je sens encore bien mes petites amygdales chéries ce matin.....
Je ne vous soulèverai pas le coeur mais si vous voulez vous donner une idée de ce à quoi ressemble mon amydgale droite, tapez sur Google "amygdalite" et regardez dans image... (pour les courageux !!)
Seul point positif de l'histoire : 2 jours d'arrêt
Quel rapport avec le titre du sujet me direz vous ? car SI, il y en a UN :
A tous les parents d'enfants qui ne sont pas encore en âge de décider de dire non à une opération et dont le médecin vous dit : "il serait bien de lui retirer les amygdales car elle/il fait beaucoup d'angines" et bien faites-le ! (hein ? ca sent le vécu ? ben oui :-D )
Je voulais juste vous faire partager une photo prise ce week end, pour l'anniversaire de Maman ; et que je trouve belle :
Pauline, Maman et Moi
Trois générations !
Aaah ! La famille... Quelle jolie "chose" que la vie nos donne. Même si on a souvent un truc qui cloche quelque part (engu...lade, prise de tête, désaccord...) et bien personnellement, c'est un point "ressource" !
Quand on se retrouve tous ensemble et bien c'est un super énergisant pour moi. Et je me dis que c'est ça qui compte le plus !
Voilà ! c'est fait. Pauline a fait sa première rentrée ce matin, en petite section de maternelle.
Après un bon petit déjeuner, notre miss était habillée, doudou sous le bras et sac sur le dos
Pépé étant là, il a accompagné son arrière-petite-fille.....
Sa maîtresse s'appelle Delphine et l'assistante de classe, Yvette.
C'est une double classe, il y a 6 "très petite section" et 20 "petite section".
Pauline est une des 3 plus âgées (une petite est née en janvier 2006 et une autre le 30 mars 2006).
En arrivant, nous avons déposé le cartable sur le porte-manteau où était indiqué "Pauline", elle a également une case pour ses chaussures.
Puis nous sommes entrés dans la classe et la maîtresse lui a proposé de s'installer à une table. Elle s'est intallée à la table des puzzles et a joué.
Le moment de partir arriva bien vite et nous avons fait un gros bisous et un gros câlins, avant de nous éclipser...
Pauline n'a pas pleuré, elle était plutôt inquiète de voir les autres pleurer (enfin 2 petits surtout, qui hurlaient MAAMMAANNNN ! avec de chaudes larmes....)
Nous avons jeté un oeil discret dans la salle pour voir si elle ne pleurait pas : non, elle jouait !
Tout s'est bien déroulé donc !
Petit bémol.... pour cause de grippe A, les maîtresses n'ont plus le droit de faire des bisous et il faut éviter les câlins.... les doudous doivent rester dans le sac... Dur dur pour les tous petits qui étaient là et qui ont à peine 2 ans 1/2....
Je retourne la chercher à 11h45 pour le déjeuner. J'ai hâte qu'elle me raconte sa matinée !
Edit de 14h00 : bon et bien ça va comme sur des roulettes ! matinée super bien passée et elle a même voulu y retourner cet après midi... Quand je l'ai déposée à 13h30, elle m'a même dit "ben pourquoi tu t'en vas pas ? !".....
Edit de 17h00 : que dire ?... à part que lorsque je me suis présentée devant la classe, Pauline s'est retournée pour ne plus me voir, a croisé les bras et fait sa moue boudeuse.... Sa maîtresse a dû lui dire d'y aller, que tout le monde partait et qu'ils se retrouvaient tous demain !
Nous y voilà... demain c'est le Grand Jour, Pauline fait sa première rentrée scolaire !
Tout est prêt : cartable, tenue, chaussures...
Et demain avant de partir, Pauline choisira la photo qu'elle donnera à sa maîtresse pour l'afficher sur le tableau des anniversaires !
A l'heure qu'il est, Mademoiselle est dans les bras de Morphée... Je ne sais pas si elle se rend compte, une chose est claire : elle a hâte d'y être !
J'espère réussir à la prendre en photo demain, sac sur le dos... avec un sourire aux lèvres ! Si j'y arrive, je vous mets ça très vite sur le blog !
A part ça, Pépé et Mamiane profitent de leur séjour Breton
(petite journée à Damgan, sous le soleil)
Voilà, je vais vous laisser car demain matin on se lève tôt, nous sommes attendus à 8h45.....