A bientôt pour nos nouvelles aventures...

 

 

 

 

J'ai choisi la rentrée pour vous annoncer la fin du blog.........

 

Fin de CE blog, mais pas  la fin de nos nouvelles !

 

Vous savez où nous trouver désormais et si vous ne le savez pas encore, vous allez bientôt recevoir quelque chose qui vous indiquera où nous trouver......

 

Et puis pour tous les autres qui nous suivaient et qui veulent continuer, vous pouvez aussi me laisser un commentaire avec votre mail et je vous dirai où nous avons déménagé !

 

A bientôt....

 

 


01/09/2010
5 Poster un commentaire

La chanson du moment

 

Je n'ai rien d'autre à ajouter....

 

 

 


31/08/2010
5 Poster un commentaire

Le Zoo

 

 

Bientôt la fin des vacances pour Pauline... Alors samedi nous sommes allés au parc zoologique de La Bourbansais, histoire de faire une petite ballade avant qu'on n'ait plus le temps de rien (ce qui est déjà assez le cas depuis la naissance de Owen...)

C'etait bien sympa, en plus il faisait beau.

 

 

j'adore cette photo !!

 

 

des câlins aux biquettes

 

il fait peur lui, vous ne trouvez pas ??

 

 

Sinon en ce qui concerne nos nuits, elles ne sont pas plus sereines... Owen réclame toutes les 3h environ et en journée, ce n'est pas mieux !

Les heures de biberons ne sont jamais les mêmes et les quantités prises non plus !

Autant dire que pour trouver un rythme c'est hyper facile.....

 

Enfin ! Comme tout le monde dit : "ca va passer". C'est certain... mais la vrai question c'est : "QUAND ?"

 

 


30/08/2010
3 Poster un commentaire

Les petits cadeaux sont partis....

 

 

Pour les concernés, les petits cadeaux sont partis aujourd'hui au courrier.

 

Vous devriez donc recevoir ça demain (si la Poste fait bien son travail...) ou bien vendredi (et dans ce cas, vous savez auprès de qui vous pourrez vous plaindre....)

 

Bonne soirée tout le monde.

 


25/08/2010
1 Poster un commentaire

Quelques nouvelles

 

Déjà 2 semaines que Owen est né, alors voici un peu de nouvelles....

 

Nous essayons d'organiser nos journées à 4, ce qui n'est pas simple.... Owen n'est pas encore près à faire ses nuits, contrairement à sa soeur au même âge, dommage...

Il se réveille toutes les 3h/4h, pour manger et la nuit, pleure avant de se rendormir, contrairement à la journée où il s'endort limite sur le biberon...

 

C'est un vrai glouton, nous sommes passés à un lait satiété depuis hier, mais celà ne semble pas vraiment lui suffir...

Nous verrons bien dans combien de temps ce Monsieur se décidera à nous laisser dormir plus de 2h de suite (vite je l'espère !!)

 

En ce qui concerne Pauline, son frère est son "joyau", il ne faut pas qu'elle pense qu'il est mal sinon elle est au bord des larmes !

Pour exemple, lors de la visite de sortie de maternité, avec la pédiatre, elle a fini dans les bras de son père en larmes, car Owen pleurait lors des manipulations de la pédiatre !

 

Je vous montre quelques photos prises ces derniers jours

 

 

 

 

 

 

 


24/08/2010
7 Poster un commentaire

Owen est né, le jour de la St Amour....

 

Beaucoup sont déjà au courant, mais tout le monde n'a pas encore vu de photos...

 

Notre petit Owen est né avec 3 jours d'avance, le 09 août, jour de la Ste Amour (comme je voulais) à 16h08 exactement.

 

Tout est allé très vite (à peine 5h) et j'ai eu l'accouchement que j'espérais, c'est à dire le plus rapide possible et sans péridurale.

 

 Je suis super en forme, rien en commun avec la naissance de Pauline, je vais tellement bien (et Owen aussi) que nous sommes sortis hier et c'est ma sage-femme qui va faire le suivi à domicile pendant quelques jours.

 

Owen est un amour, il mange et il dort... Sauf la nuit !! Enfin cette nuit particulièrement : il n'a cessé de pleurer sauf dans nos bras, hum, hum.... Il avait certainement mal au bidou car il se tortillait et proutait... C'est un vrai glouton, on est obligé de le stopper sinon il s'enfilerait le biberon de 90 ml, d'où mal au ventre ensuite...

 

On verra bien ce que ca donne cette nuit... En attendant je vous mets quelques photos (déjà vues pour nombreux d'entres vous)

 

 

Ah j'allais oublier !!

Pour le concours, en date et bien c'est Muriel qui gagne, en taille c'est à confirmer (on va le mesurer cet après midi car la taille donnée hier, 50 cm, me paraît bien petite... mais si c'est bien ça, c'est Papa qui gagne) et pour le poids, il y a deux ex aequo : Jean Louis et Françoise, mais comme Muriel a déja gagné pour le jour, je vais prendre en compte Françoise ;-)

 

Je vais donc penser à 3 petits cadeaux..... En attendant, voici les photos

 

 

 

 

1ere photo à quatre (on est beauuuuuuuu !)

 

 

A bientôt pour la suite....

 

 

 


12/08/2010
8 Poster un commentaire

Pas pressé le petit frère....

 

Bon toujours pas pressé d'arriver Monsieur Bébé ! On lui parle tous les jours mais visiblement il s'en fiche.

On arrive dans la phase de pleine lune alors je compte beaucoup sur cette légende pour que quelque chose se déclenche !!!

 

 

Sinon histoire de patienter, je vous mets des photos de Pauline en vacances avec son cousin chez ses grands-parents.

 

Mais il semble que cette année un truc étrange se soit produit dans la maison..... Il y a eu beaucoup de bruit la nuit et au réveil, Papa et Maman ont trouvé ça dans la maison :

 

 

 

 

Inquiétant non ?   :-D

 

A part ces gentils fantôme, ça s'amuse bien :

 

 

 

 

 

Je vois que le concours intéresse.... c'est parfait !

Concernant le cadeau en fait je pense attendre le dernier moment et savoir qui est le ou la vainqueur pour faire un truc un peu personnalisé.

 

Alors j'espère vraiment que le concours va bientôt prendre fin  ;-D !!

 

 


08/08/2010
2 Poster un commentaire

Petit concours, ca vous dit ?

 

 

Bon, parlons peu mais parlons bien ! Un petit concours, ça vous dit ?

 

Concours de quoi me direz-vous ?

Et bien comme les jours passent et que Monsieur Bébé semble vouloir rester au chaud, je me suis dit que ce serait amusant de faire une sorte de petit concours (je réfléchie au petit cadeau -ben oui petit concours, petit cadeau !!- qui sera offert au gagnant) concernant Monsieur Bébé.

 

Je sais que vous (famille et amis) venez régulièrement, même si tout le monde ne laisse pas de commentaire, alors pour que ce soit "jouable" il faut au minimum que j'ai 10 réponses (ben oui, histoire qu'il y ait de la concurrence sinon c'est pas drôle)

 

 

Donc voici la règle :

 

Une photo :

 

 

Voici Monsieur Bébé dans son studio, aujourd'hui, 29 juillet.

Sachant que la date prévue d'accouchement est le 12 août, je vous pose...

 

  

... Trois questions :

 

1) Quelle sera la date réelle d'accouchement

2) Quelle sera la taille de Monsieur Bébé

3) Quel sera le poids de Monsieur Bébé

 

 

Le vainqueur sera :

 

Celui ou celle qui, dans ses réponses, se rapprochera le plus des trois bonnes réponses.

 

 

Méthodologie de réponse :

 

On peut répondre jusque la veille du jour J (vous saurez quand le concours prendra fin !!)

Laissez un commentaire avec les chiffres

1)

2)

3)

et vos réponses en face

  

Il va de soit que je ne prendrai en compte que les réponses des gens du cercle amical et familial (ben oui, au cas où j'ai des réponses de gens que je ne connaîs ni d'Eve ni d'Adam, je ne vois pas trop pourquoi je leur ferai un cadeau, hein ??! :-D ......)

 

 

 

Alors ? Vous voulez jouer ?

Je sais que vous aimeriez savoir quel sera le cadeau, j'y réfléchis mais l'idée m'a prise cet après-midi alors soyez indulgents, j'ai pas encore trouvé.... (bon en même temps, ne vous imaginez pas un week-end en relaîs château... ce sera histoire de marquer le coup....)

 

 

J'attends de voir si ca va vous plaire ou pas ! A plus...

 

 


29/07/2010
22 Poster un commentaire

Ahhh ! Les joies de l'eau

 

Inauguration de notre petite piscine de jardin....

Avec ces chaleurs, nous nous sommes décidés pour acheter une petite piscine qui permet à la Miss de faire trempette !

 

Inauguration ce week end avec la visite de Stef, Gilles Malicia pour 3 jours. Visiblement, même si la place est limitée, il semble que ça n'empêche pas de s'amuser....

 

 

 

 

 

 

Quoi qu'il en soit, c'est raffraîchissant (euh... enfin si on veut : eau à 29° ....) et surtout c'est génial de ne pas avoir à prendre la voiture pour aller à la piscine municipale barboter dans un bassin plus grand mais avec 50 personnes dedans (voir plus...) donc finalement en n'ayant pas plus de place !!

 

 

Sinon, ce matin Stef m'a dit "Je trouve que ton ventre est descendu par rapport à hier..."

J'ai bien rigolé car moi je ne trouve pas.... Mais surtout, parce qu'il y a 4 ans 1/2, lorsqu'elle la même Stef m'a dit "Je trouve que ton ventre est descendu par rapport à tout à l'heure..."  et bien j'ai accouché le lendemain !!!

Alors a-t-elle de nouveau un oeil de lynx et a-t-elle raison ? Verdict cette nuit ?? Laissez vos téléphones allumés....  :-D

 

 

28 juillet : bon... ma Stef, visiblement pour cette fois tu t'es trompé..... la nuit a été très calme et Monsieur Bébé est toujours au chaud !! Affaire à suivre....


27/07/2010
2 Poster un commentaire

On n'est pas plus avancé !

 

Ben non !

 

 

Suite à son rdv chez l'ORL, nous ne sommes pas plus avancés sur les éventuelles raisons de ses toux persistantes !

 

Pauline a des amygdales "jolies" mais qui ne nécessitent pas d'être enlevées, ses végétations sont claires, donc pareil, pas besoin d'opérer. Un bilan auditif a également été fait, tout est ok !

 

Alors il ressort 2 possibilités selon le médecin :

- un terrain allergique aux acariens, même si le test de l'allergologue est négatif, car il se peut, chez de jeunes enfants, qu'il y ait une sensibilité sans que les tests allergiques soient positifs.

- une toux asthmatique (on en revient toujours à ce qu'on pense, même si le généraliste n'y croît pas trop...) et là c'est direction le pneumopédiatre (comme l'avait dit l'allergologue).

 

Donc bilan des courses : lavage de nez matin et soir avec spray à l'eau de mer + ensuite pulvérisation de "Nasonex" (traitement anti allergies) pendant 2 mois.

Selon le médecin, si amélioration: c'est bien qu'il y a sensibilité aux acariens et là, c'est mise en route des pratiques anti-acariens (avec tous ses doudous et la moquette ca va être le bonheur...), si pas de réel changement : s'orienter vers le traitement de l'asthme et donc visite chez pneumopédiatre !

 

Quoi qu'il en soit, je suis TRES fière de ma puce, qui n'a pas bronché d'un centimètre pendant tous les examens et même des pas drôle du tout. Elle a eu droit à la caméra dans le nez et franchement elle s'en est sortie comme une chef (je me demande si moi j'aurais été si docile...)

 

 

Alors pour finir notre journée, nous sommes allées chez le coiffeur pour couper un peu les cheveux de Mademoiselle, qui commençaient à être très abîmés....

Elle a eu droit au shampoing au bac (ça lui a bien plus, ce soir elle m'a dit pendant la douche "moi je veux qu'on lave toujours la tête comme ça !"...)

On a tenté avec la coiffeuse d'imposer un petit carré niveau oreille, mais NON, Pauline a dit on coupe un petit peu....

Alors elle se retrouve avec les cheveux aux épaules, tous bien de la même longueur !

 

 

  

 

 

En ce qui me concerne, Monsieur bébé est toujours bien au chaud (d'ailleurs c'est drôle, dès qu'on ne répond pas sur le téléphone de la maison ou sur le portable, on a des messages de la famille et des amis qui sont du style "bon ben comme ca répond pas, on se dit que peut-être vous y êtes..." - bon non ! on est juste invité à droite à gauche !! :-D)

 

A 3 semaines de la date prévue, je me dis que "ça" peut arriver n'importe quand, c'est à la fois excitant et un peu stressant.... mais je trouve ça agréable d'attendre cette "surprise" !!

 

 


20/07/2010
0 Poster un commentaire