On n'est pas plus avancé !

 

Ben non !

 

 

Suite à son rdv chez l'ORL, nous ne sommes pas plus avancés sur les éventuelles raisons de ses toux persistantes !

 

Pauline a des amygdales "jolies" mais qui ne nécessitent pas d'être enlevées, ses végétations sont claires, donc pareil, pas besoin d'opérer. Un bilan auditif a également été fait, tout est ok !

 

Alors il ressort 2 possibilités selon le médecin :

- un terrain allergique aux acariens, même si le test de l'allergologue est négatif, car il se peut, chez de jeunes enfants, qu'il y ait une sensibilité sans que les tests allergiques soient positifs.

- une toux asthmatique (on en revient toujours à ce qu'on pense, même si le généraliste n'y croît pas trop...) et là c'est direction le pneumopédiatre (comme l'avait dit l'allergologue).

 

Donc bilan des courses : lavage de nez matin et soir avec spray à l'eau de mer + ensuite pulvérisation de "Nasonex" (traitement anti allergies) pendant 2 mois.

Selon le médecin, si amélioration: c'est bien qu'il y a sensibilité aux acariens et là, c'est mise en route des pratiques anti-acariens (avec tous ses doudous et la moquette ca va être le bonheur...), si pas de réel changement : s'orienter vers le traitement de l'asthme et donc visite chez pneumopédiatre !

 

Quoi qu'il en soit, je suis TRES fière de ma puce, qui n'a pas bronché d'un centimètre pendant tous les examens et même des pas drôle du tout. Elle a eu droit à la caméra dans le nez et franchement elle s'en est sortie comme une chef (je me demande si moi j'aurais été si docile...)

 

 

Alors pour finir notre journée, nous sommes allées chez le coiffeur pour couper un peu les cheveux de Mademoiselle, qui commençaient à être très abîmés....

Elle a eu droit au shampoing au bac (ça lui a bien plus, ce soir elle m'a dit pendant la douche "moi je veux qu'on lave toujours la tête comme ça !"...)

On a tenté avec la coiffeuse d'imposer un petit carré niveau oreille, mais NON, Pauline a dit on coupe un petit peu....

Alors elle se retrouve avec les cheveux aux épaules, tous bien de la même longueur !

 

 

  

 

 

En ce qui me concerne, Monsieur bébé est toujours bien au chaud (d'ailleurs c'est drôle, dès qu'on ne répond pas sur le téléphone de la maison ou sur le portable, on a des messages de la famille et des amis qui sont du style "bon ben comme ca répond pas, on se dit que peut-être vous y êtes..." - bon non ! on est juste invité à droite à gauche !! :-D)

 

A 3 semaines de la date prévue, je me dis que "ça" peut arriver n'importe quand, c'est à la fois excitant et un peu stressant.... mais je trouve ça agréable d'attendre cette "surprise" !!

 

 



20/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres