T'choupi va sur le pot !

Et oui, vous avez bien lu, Pauline va sur le pot.... depuis hier. Explication :

 

Hier matin, nous nous préparons pour aller chez ma Cousine Cécile (et son Mathieu), qui vient d'avoir un 2eme petit loulou.

 

En préparant Pauline, je lui dis qu'il faut changer sa couche. "Non, pas de couche moi !" - Ah bon ?? pas de couche ??

Alors je confirme : "tu ne veux pas de couche Pauline ?" - "Non !" - Bon.... pas de couche alors.... mais explication que si envie de pipi ou kk : il faut aller sur le pot.

 

Au moment de partir (une petite heure de route quand même...), Papa lui dit qu'il faut mettre une couche.

Toujours non ! Bon... On part sans couche alors, mais avec une serviette sous le siège auto...

Pas de cata, juste quelques gouttes dans la culotte en arrivant. Alors on la met direct sur le pot, mais elle ne fait rien...

 

En revanche, c'est 10 min après qu'elle fait un beau pipi sur le beau parquet (oups...). 

Et puis un autre pipi, devant nous, quelques temps plus tard... Mais chaque fois, immédiatement, on avait droit au : "oh ! pipi maman... "

 

Quelques temps plus tard encore, j'entends :

"MAMANNN !! j'ai fait pipi..."  

je me précipite alors vers la chambre, pensant qu'une 3eme serpillère allait être nécessaire, mais non... je vois ma Pauline assise sur le pot, mais avec..... sa robe sous les fesses....

"j'ai fait pipi moi ! "

Je la lève et un big pipi dans le pot : "BRAVO ma Puce ! c'est TB !" - et là... un beau rond de pîpi sur la robe.... pas grave elle a fait pipi, toute seule, sur le pot !

 

La fin de journée s'est passée sans couche, même pour le trajet retour, où elle a fait un gros dodo, mais arrivée à la maison, la sollicitation du pot s'est entendu répondre "NON !" et nous avons eu droit, 5 min plus tard, à un jolie "oh maman ! fais pipi !!", sur le carrelage (ouf ce n'était pas du parquet....).

 

Aujourd'hui, elle a demandé une couche ce matin, mais pas cet après-midi et Papa n'a pas eu d'accident !

Aux jeux, elle lui a dit qu'elle voulait faire pipi, il l'a donc emmenée vers les buissons mais surprise par le fait qu'elle ne puisse pas avoir de pot pour s'assoir, elle s'est retenue !

 

Bref, on avance.... MERCI beaucoup en tout cas à Cécile et Math pour les serpillères et les conseils ;-)

 

[petit message perso à ma cousine : on t'a trouvée resplandissante, joyeuse et heureuse de cette nouvelle vie à 4, alors continue comme ça, votre bonheur fait plaisir à voir :-D ]

 

Pour le reste, nous partons bientôt en vacances, pour 2 semaines, en Bretagne.

Nous avons hâte car on sait que ce sera top ! Mais je vais devoir laisser ma fille 15 jours loin de moi car nous n'avons personne pour la garder du 15 au 30/08...

Elle restera donc chez mes parents.

 

Ca me paraît être une grande épreuve... (même si j'ai toute confiance en mes parents, Pauline adore ses grands-parents et eux l'adorent aussi).

Je n'imagine pas rentrer le soir sans l'entendre crier "MAMAN" quand j'arrive et me sauter dans les bras pour me câliner et me faire des bisous.

Et en même temps je sais qu'(elle sera bien et que nous, ca nous fera du bien de nous retrouver juste tous les deux, depuis 2 ans 1/2 qu'elle est née....

 

Voilà les dernières nouvelles chez Miss Lilice & Co.... J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes heureux !

 

A bientôt.............

 

Suite 30/7/08 : Quelques difficultés avec la nounou qui estime que Pauline n'est pas encore prête à être propre... mais bon il reste un jour avant les vacances alors je garde mon calme :-D .... Sinon notre Louloute continue sa lancée sans couche (du moins le soir avec nous...) et ce soir 2 demandes de pipi au pot qui se sont révélées fructueuses puisque 2 pipis dans le pot !



28/07/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres