Moi veut une grande maison !

 

Bonjour Bonjour !

 

Comment allez-vous ? Ca fait quelques temps que je n'ai pas écrit de petit message....

Aujourd'hui, je voulais vous faire partager un sentiment, suite à une jolie phrase de Pauline il y a quelques semaines......

 

Je vous plante le décor :

Nous sommes, elle et moi, aux jeux, plus précisément à la balançoire.

Les jeux sont entourés de jolies maisons, c'est vraiment calme.

Je la pousse pour qu'elle "s'envole", comme on lui dit chaque fois qu'elle nous dit "pousse plus fort !"...

Donc, elle se balance et elle a en face d'elle une de ces jolies maisons.

D'un coup, sans raison apparente, elle me dit :

 

- " Moi, veut une grande maison comme ça !"

- "Ah bon ? !!"

-" Oui ! avec un arbre devant !"

- "Avec un arbre devant ? Pourquoi un arbre ??"

- "Parce que c'est jolie quand on ouvre la fenêtre"

 

(déjà, là, je fonds devant ce petit bout de femme si mimi qui m'exprime ses envies....)

 

-"Mais Pauline, pourquoi tu veux un grande maison comme ça ?"

- "Ben pour mettre les Barbies, les bonhommes, les voitures, ma poussette..."

 

Et là.... Là un sentiment de... de ... ben de je ne sais quoi  !!! m'a envahi....

Ma louloute veut une maison car elle n'a plus assez de place chez nous ?

Ou parce qu'elle ne s'y sent pas bien ?

Ou parce que depuis 6 semaines, tous les jours, on monte les 4 étages car l'ascenseur est en travaux pour mise aux normes et qu'elle n'en peut plus ?

 

Du haut de ses 2 ans 1/2 elle rêve "déjà" d'une maison (nous c'est aujourd'hui qu'on rêve d'une maison, jusqu'ici l'appart nous suffisait bien !!!)

 

Bref, je lui ai alors dit :

-" Ma puce, je te promets que Papa et Maman vont tout faire pour que tu ais une belle maison comme ça, et même encore mieux !"

 

La vache !!!

J'ai raconté ça à Juju le soir quand il est rentré du travail et ben... il a eu la même réaction : Un jour (s'il pouvait être proche ce serait bien...) nous aussi on aura notre "Belle Maison avec un arbre devant, parce que c'est jolie quand on ouvre la fenêtre !"

 

A la prochaine.....

 

Miss Lilice



20/11/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres