Petite peur et rétablissement en cours...

 

 

OUF !!! CA VA MIEUX.....

 

 

Légère angoisse d'une Maman (et d'un Papa !!) ces derniers jours... Résumé...

 

 

 

Après plusieurs semaines de toux de la miss Pauline (comme à son habitude depuis quelques mois... on a d'ailleurs pris RDV chez un allergologue), elle se réveille mardi matin avec 38.5°.

Bon, là elle ne fait plus "que" tousser, on passe à l'étape suivante...

 

 

Direction Dr Chéri avec son Papa pour analyser tout ça.... 

Ordonnance : Antibio 7 jours et Doliprane pour la fièvre + radio du thorax (déjà faite en décembre, toujours à cause de cette toux !!)

 

 

 Juju m'appelle et me fait le compte-rendu de la visite :

Moi : On a déjà fait une radio en décembre, pourquoi une autre là ??

Lui : Ah ben j'étais plus trop sûr...

Moi : Bon ben je vais tenter de le joindre pour lui demander si on la fait vraiment...

 

 

L'après-midi se passe avec une petite Pauline complètement out : fièvre à 39°, grosse fatigue, pas d'appétit.

Par précaution pour le lendemain, on appelle SOS Papi/Mamie, qui débarquent en fin de journée avec 3 slips de rechange (ils ont eu le nez fin sur ce coup là !).

 

Effectivement, la nuit se passe avec des quintes de toux et une fièvre à 39.2° malgré le Doliprane....  Lendemain matin 38.5, toujours pas d'appétit.

 

 

Arrivée au bureau, je fais un mail à Doc Chéri (ben oui, c'est un jeun's alors il a une adresse mail sur l'ordonnance, en plus ca évite de déranger en pleine consultation...) pour lui demander si l'état de Pauline, qui allait plutôt bien la veille, est normal et en même temps, éclairer la nécessité de cette 2e radio en 5 mois.....

 

 

Doc  (réponse mail) : avec les antibio, il faut 48h pour faire baisser la fièvre, je ne suis pas étonné qu'elle en ait encore. Pour la radio, oui j'aimerais que vous la fassiez car je l'ai trouvé bien chargée sur le bas des bronches et je voudrais éliminer un début de pneumonie

Moi (devant mon écran au bureau, qui relie 5 fois le dernier mot !) : pneumonie ?! pneumonie = grave = comment qu'on fait si c'est ca = vite prendre rdv chez le radiologue !

 

 

Certes, vous direz que je m'affole vite, mais bon c'est un mot qui fait peur vous ne trouvez pas ????

Bref, j'ai du bol, RDV à 12h le jour même au cabinet où elle avait fait la 1ere radio.

 

 

Verdict du radiologue : "contrairement à la radio de décembre, le cliché fait apparaître un léger voile, permettant de confirmer un début de pneumopathie"

-----> contacter votre généraliste pour traitement. (du coup les 3 slips de rechange n'étaient pas inutiles à SOS Papi/Mamie qui sont restés 3 jours...)

  

Nouvelle ordonnance de Doc Chéri : on continue l'antibio sauf qu'au lieu de 7 jours, ce sera 10 jours. Nouvelle radio dans un mois pour contrôle. Si demain elle a encore de la fièvre, vous me rappeler, il faudra changer d'antibio.

 

 

Nous avons donc passé les journées de mercredi et de jeudi à pendre sa fièvre, qui baissait mais qui était encore là (37.7° au réveil, puis 37.9, puis 38°, puis retour à 37.7°...)

 

Et ENFIN jeudi en fin de matinée, Mamie a repris la fièvre : 36.9 !!! YES !

et depuis ça a continué de baisser. Elle a retrouvé son énergie et (presque) son appétit....

 

 

Je dois l'avouer, nous étions un peu angoissé de cette fièvre qui persistait. Certes, elle a été traitée au tout début de la pneumopathie, mais sincèrement, on a pas bien dormi pendant 2 nuits....

Maintenant, nous allons suivre scrupuleusement le traitement jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

En tant que Maman, j'attends impatiemment la radio de contrôle le mois prochain....

 

 

 



07/05/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres