La phase d'opposition : On y EST !!!

 

 

(comme d'hab faut cliquer.... ca marche plus directement la musique)

 

Bonjour, bonjour !

 

Comment allez-vous ?

 

Pour nous, en ce moment, c'est la fameuse  "phase d'opposition" (si,si ! j'ai vu sur internet, elle a tous les symptomes...)

 

Cette phase "d'affirmation de soi" qui commence vers 2 ans ou 2 ans et demi et qui se termine vers.... euh... ben vers.... Ben en fait ca dépend : 3 ans - 4 ans ..... 16 ans - 17 ans - jamais ?????

 

Chez sa Tata : un ange depuis 2 semaines.

A la maison, matin ou soir, elle se fait un malin plaisir à tester nos limites...... Alors c'est dur dur...

 

Dur d'entendre que chez Tata elle est adorable et que dès que je viens la chercher, elle s'ennerve, fait l'idiote, n'obéit pas... et que la seule solution c'est que ca finisse en pleurs pour que notre Pauline obéisse.... (et encore, ca dépend des fois...)

 

En ce moment les favoris pour Pauline ce sont les :

 

- "NON !"

-  "Moi  m'en fiche !"

- "Non! veut pas dire bonjour à Papa !" (c'est super dur ca !!!!)

- "Moi fait la bouille"

- "Moi veut pas rentrer à la maison, veut rester chez Tata !" (quel bonheur d'entendre ce genre de phrase après une journée de travail où on est super heureuse de voir sa fille !!!)

- "Moi veut pas aller chez Tata !" ( le matin... après avoir dit là veille qu'elle ne voulait pas la quitter....)

- "Suis pas contente !"

- "Moi suis triste !" (quand elle est contrariée...)

 

Et à côté de ça, vous avez "le singe". Je m'explique : Pauline, quand on lui répond "non" à quelque chose, va danser des pieds et faire le singe "hou hou hou hou" (vous voyez un peu le genre ? je fais ca en espérant que vous allez me cèder...)

 

Une vrai phase de bonheur familial :-D

 

Je suis donc OUVERTE et à L'ECOUTE de TOUS les CONSEILS que vous pourrez donner ; ceux que je connais et ceux que je ne connais  pas....

Allez-y, dites moi comment vous, vous avez passé cette phase ?????

(ben oui, plus de 1200 visiteurs sur mon blog depuis sa création.... J'aimerais bien, mais... je ne connais pas 1200 personnes...)

 

HELLLPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Miss Lilice



09/10/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres