Conseil aux Parents......

 Bon ben voilà : j'suis malade !

Ca m'est tombé dessus d'un coup !

 

Samedi soir, je me sentais bien fatiguée... Bon on avait fait une petite journée ballade en forêt, on avait un peu marché alors je me suis dit c'est peut-être ça !

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, frissons, pic dans les jambes, un mal de gorge incroyable (ca me faisait mal jusque dans les oreilles chaque fois que j'avalais ma salive), chaud/froid... fièvre ? oui madame (ou Monsieur) 38.6 .... Ah?! ben definitivement c'est pas la marche qui m'a fatiguée.

Dimanche : journée passée au lit avec même symptômes et une fièvre qui oscille entre 38.4 et 38.9 même avec du paracetamol, nuit idem.

Lundi matin : grosse fatigue car au lit depuis 24h mais je dormais pas/mal. Direction mon docteur préféré qui, lorsque j'ouvre la bouche, me sort un "ah ?! ouahou !" lorsqu'il voit mon amygdale droite de la taille d'une grosse bille....

 

Bon ouf : c'est pas la grippe A ......

Ben non je suis pas parano mais en relisant le guide donné par l'école de Pauline, ça y ressemblait pas mal et vue la rapidité de propagation, je me disais que dans 2 jours il y aurait 2 malades de plus à la maison.....

 

C'est "juste" une méga angine (amygdalite) qui fait MAAAAL et qui m'a donné ces symptômes grippaux.

Donc antibio, anti inflammatoire, bain de bouche, paracetamol et le tout pendant 6 jours....

J'ai enfin pu dormir cette nuit même si je sens encore bien mes petites amygdales chéries ce matin.....

Je ne vous soulèverai pas le coeur mais si vous voulez vous donner une idée de ce à quoi ressemble mon amydgale droite, tapez sur Google "amygdalite" et regardez dans image... (pour les courageux !!) 

Seul point positif de l'histoire : 2 jours d'arrêt

 

Quel rapport avec le titre du sujet me direz vous ? car SI, il y en a UN :

 

A tous les parents d'enfants qui ne sont pas encore en âge de décider de dire non à une opération et dont le médecin vous dit : "il serait bien de lui retirer les amygdales car elle/il fait beaucoup d'angines" et bien faites-le(hein ? ca sent le vécu ? ben oui :-D )



15/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres