Comparaison

 

Les 3 echos sont faites pour Monsieur Bébé, j'ai donc un outil de comparaison (enfin à peu près...) de Pauline et de son petit frère.

 

Il semblerait que j'ai mangé bien plus de Nutella pendant que j'attendais Pauline (parce grossesse en hiver ??) que pour Monsieur Bébé.... 

En parlant de Nutella, vous avez entendu que Bruxelles veut l'interdire ? Ce serait trop gras.....

 

Voici donc le tableau comparatif des bibounets :

- les SA sont les dates auxquelles ont été faites les échos, donc la meilleures comparaison est la 2nde

- pour Monsieur Bébé il manque des infos à la 1ère écho car ce n'était pas le même cabinet et je n'ai pas ces infos... (c'était vraiment un endroit nul !!)

- le BIP est une mesure en lien avec la taille de la tête

- le "p." signifié périmètre

 

 

Pauline

 

Monsieur Bébé

11 SA+6 j.

p. crânien 70.4 mm

BIP 18.6 mm

p. abdominal 53.3 mm

fémur 6.00 mm

 

12 SA +5 j.

p. crânien ?

BIP 19 mm (+0.4)

p. abdominal ?

fémur 8.00 mm (?)

22 SA +2 j.

p. crânien 200.9 mm

BIP 56.2 mm

p. abdominal  194.8 mm

fémur 41.1 mm

poids fœtal estimé 612 g

 

22 SA+1 j.

p. crânien 191 mm (- 10)

BIP 52.7 mm  (-3)

p. abdominal  179 mm (- 16)

fémur 35 mm (- 6)

poids fœtal estimé 475 g (-137)

32 SA +6 j.

p. crânien 307.9 mm

BIP 84.4 mm

p. abdominal 296.9 mm

fémur 66.9 mm

poids fœtal estimé 2 321 g

 

31 SA +4 j.

p. crânien 284 mm (-24)

BIP 81 mm (-3)

p. abdominal 271 mm (-25)

fémur 60 mm (-7)

poids fœtal estimé 1 760 g (- 561 !!!)

 

 

La dernière écho a été faite avec presque 1 semaine de décallage et à cette période, bébé grandit vite, mais la différence de mesures est stupéfiante, surtout pour le poids !

 

Alors je ne m'inquiète pas, hein !! Bien au contraire... 

Ca veut dire que Monsieur Bébé va être trèèèès gentil avec sa Maman et qu'il va TOUT faire pour qu'elle n'ait pas une autre épisiotomie !!!!!!!!!!!

 

Voilà, je voulais juste vous faire partager ce petit comparatif. Comme quoi quand on dit que chaque grossesse est différente, c'est bien vrai.

 

 



25/06/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres